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Publié le par zaki59

renault Megane Trophy

renault Megane Trophy




[Photo présentation] Comme la Formula Renault 3.5, Mégane Trophy est apparue en 2005 dans le cadre des World Series by Renault. Cet audacieux prototype, propulsé par un moteur V6 de 330 ch, est collé à la piste grâce à son aérodynamique à effet de sol.

Pour Renault Sport, l'organisation de formules 'berlines' internationales de haut niveau est une tradition qui a permis de voir en piste les R5 Turbo, Alpine A310, Spider ou Clio V6 au cours des vingt dernières années. Mégane Trophy place la barre très haut dans ce domaine : ce véritable prototype repousse les limites de ce qu'une formule monotype peut offrir à ses pilotes.

Si la fiche technique de Mégane Trophy est impressionnante, elle n'en reste pas moins abordable – tant techniquement que financièrement – pour les équipes et les pilotes. L'équité sportive est comme toujours au cœur de la démarche de Renault Sport : de nombreux éléments sont scellés et ne peuvent être préparés.

Mégane Trophy se veut ludique : son aérodynamique sophistiquée la plaque au sol et offre des vitesses de passage en courbe très élevées. Les mains ne quittent jamais le volant grâce à la boîte de vitesses semi-automatique, commandée par deux palettes... comme en F1 !

Les saisons 2005 et 2006 ont largement répondu aux attentes avec des courses disputées jusqu'au drapeau à damiers. Qu'ils soient issus des championnats monoplaces, spécialistes de la berline ou simples "gentlemen drivers", tous les pilotes de l'Eurocup Mégane Trophy participent au superbe spectacle sur la piste. Les spectateurs en redemandent

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