bmw x6

Publié le par zaki59

la bmw x6

Esthétiquement, la partie avant est sportive et marquante avec de grandes prises d’air, une silhouette élancée, une ligne de caisse élevée. L'accentuation des roues exprime de la prestance et de la puissance. On retrouve les surfaces généreuses au modelé tantôt concave tantôt convexe et la ligne de toit filant dans un mouvement dynamique vers une partie arrière musclée typique des BMW.

La BMW X6 est équipé en série du système de transmission intégrale intelligent BMW xDrive et est le premier véhicule au monde à disposer du système de contrôle dynamique de la transmission DPC (Dynamic Performance Control) assurant une agilité, une stabilité directionnelle et une précision uniques ainsi qu’une motricité de tous les instants. Le premier de ces deux systèmes – xDrive – se charge de la répartition variable du couple entre l’essieu avant et l’essieu arrière, le deuxième – DPC – ajoutant la répartition variable du couple entre les roues arrière gauche et droite. Par ailleurs, la fonction stabilisatrice est aussi garantie en cas de transfert de masse inopiné ainsi qu’en décélération. Enfin, toutes les nouvelles BMW X6 sont équipées en France de la direction active AFS de série.

Sous le capot, on retrouvera le beau V8 4,4 litres à injection directe essence haute précision HPI suralimenté par la technologie Twin Turbo. Rappelons qu'il s'agît du premier huit cylindres essence au monde sur lequel les turbocompresseurs et les pots catalytiques sont placés dans le V formé par les deux rangées de cylindres. Cette disposition innovante se traduit par une compacité inégalée et par la réduction des pertes de pression tant du côté de l’admission que de l’échappement. Ce moteur affiche une puissance de 407 chevaux sur une plage de régimes comprise entre 5 500 et 6 400 tr/mn, un couple maxi de 600 Nm disponibles entre 1 750 et 4 500 tr/mn. En plus de ces belles caractéristiques, il respecte les normes antipollution ULEV II et Euro 5.


 La boîte automatique à six rapports se distinguant par un dynamisme de commande optimisé est de série avec toutes les motorisations. Elle se caractérise également pas ses passages ultrarapide des rapports, son optimisation de la consommation grâce à un embrayage de prise directe quasiment exempt de glissement et son sélecteur électronique des vitesses et palettes de commande au volant de série.

La BMW X6 se distingue par une structure de carrosserie conçue en vue d’une protection maximale des occupants. Recevant de plus tous les systèmes de sécurité passive, il réunit toutes les conditions pour être reçu avec mention dans tous les crash-tests importants en vigueur dans le monde. La protection des occupants est assurée entre autres par des ceintures de sécurité à trois points et enrouleur automatique sur toutes les places, par des coussins de sécurité gonflables frontaux, latéraux et protège-tête ainsi que par des appuie-tête actifs en cas de collision.

La dotation standard comprend des phares doubles bi-xénon enrichis de la fonction éclairage de jour, des antibrouillards, des feux stop bi-intensité et des pneus antidéjantage du type Runflat.

Ce coupé quatre portes avec un grand hayon s’ouvrant généreusement vers le haut offre une ambiance intérieur à la fois sportive et luxueuse avec quatre places et un compartiment à bagages modulaire spacieux (570 à 1 450 litres).

Le volant sport gainé cuir de série intègre des touches multifonctions et des palettes de commande, la console centrale possède des repose-genoux pour le conducteur et son passager avant, les sièges en cuir, de série, disposent de réglages électriques à l’avant et la banquette arrière présente deux sièges individuels typiques d’un coupé avec appuie-tête intégrés.

Le client pourra aussi opter pour d'autres systèmes d’aide à la conduite et au conducteur (en options) : Adaptive Drive (système antiroulis et amortisseurs adapta-tifs), affichage tête haute HUD, éclairage directionnel adaptatif, éclairage d’angle, assistant pleins phares, régulateur de vitesse avec fonction de freinage (de série). il pourra choisir également de nombreux équipements intérieur : BMW iDrive avec touches dites favorites programmables individuellement, lecteur CD compatible MP3 avec connexion AUX-In de série, connexion USB, système audio multicanaux, système DVD à l’arrière, climatisation automatique à 4 zones, ventilation active des sièges, caméra de recul, systèmes de navigation avec préparation Bluetooth de série de série.

Publié dans voiture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article